- châssis multitubulaire habillé d'une carrosserie sommaire en polyester, - optiques et feux arrières d'origine (réglementation US !), - pas de pare-brise, ni de vitres latérales (idem), - moteur V8 de 5,4 litres, 300ch, 50 mkg de couple, boîte auto à trois rapports, - transmission aux roues arrières par pont rigide avec différentiel bloqué, - suspension avant par triangles superposés (et deux amortisseurs par roue), - suspension arrière par bras longitudinaux (avec trois amortisseurs par roue) autorisant un débattement de 65 cm (!), - poids: 1800kg à vide, 2300kg avec l'équipage et 500 litres (!) de carburant, -dispositif de contrôle de pression des pneumatiques depuis l'habitacle.
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Ce pick-up de course, conçu à l'origine pour les bajas américaines, paraît peu adapté aux rallyes-raids tels que nous les connaissons en Europe.
Pourtant, la récente victoire de ce type de véhicules (à deux roues motrices) au rallye de Tunisie 2001 montre qu'il a sa place parmi les protos 4x4 "conventionnels".
En voici une brève description technique:
Photos prises pendant le salon de l'Auto de Marseille (mars 2001).
Sources documentaires: archives personnelles, Auto Hebdo, Passion 4x4.