Evolutions
des CX fourgons de presse "Hollander"
|
||
1ère version "Hollander S.A. France": Basées sur des séries 1 à moteur injection, les premiers modèles sont caractérisés par:
|
||
2ème version "Hollander ":
|
||
3ème version "Hollander ":
|
||
4ème et dernière version "Hollander ":
|
Introduction:
Les fourgons de presse sont destinés à transporter, économiquement et rapidement, des journaux entre les principaux pôles économiques européens (Paris-Francfort, Paris-Amsterdam, Paris-Cologne, etc...).
Ces versions sont basées sur des bagagères petit volume 2 portes, ont été motorisées successivement par les moteurs 2400 injection, 2500 D, puis 2500 TD associés à une boîte courte à quatre rapports.
Une remorque bâchée (de construction Tissier également) peut être attelée.
Ces fourgons constituent les véhicules les plus célèbres et les plus produits par Pierre Tissier.
La société "Hollander" (aujourd'hui disparue) est très connue pour en avoir utilisé un grand nombre; mais d'autres sociétés continuent, encore de nos jours, à rouler avec ces CX emblématiques.
Autres
sociétés utilisant des CX fourgons
de presse Tissier:
|
|||
Société "Highway Presse":
|
|||
Société "J.E.P.":
|
|||
Société "T.E.P.":
|
|||
|
|||
Conception
& réalisation © Nicolas Bergon - décembre 2010.
|