Présentation détaillée des deux fourgons DS 4 portes:

Remarque:

Les caractéristiques sont identiques aux fourgons DS 2 portes.Seule la longueur intérieure utile est diminuée de 1 m environ.

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Evolutions du DS fourgon 4 portes n°1

Version initiale:

Réalisé en 1977 par Pierre Tissier pour son propre usage sur une base de 1968, ce fourgon 4 portes sera surnommé le "Perroquet" à cause de sa robe... colorée !.

Il sera ensuite acheté par une personne qui possédait déjà le "n°2", puis changea de mains plusieurs fois.

 

2ème version:

Nouvelles couleurs plus discrètes.

Le moteur de DS 21 est remplacé par un de DS 23.

Ajout de deux baies vitrées latérales.

 

3ème version:

Le toit est peint en "imitation" vinyl.

C'est dans cette version que son actuel propriétaire l'acheta avant d'entamer une restauration complète (carrosserie, moteur, sellerie...).

 

Version actuelle:

  • Les nouvelles couleurs reprennent la découpe en "pointe" de la version originale.
  • Aménagement intérieur complètement revu avec sept sièges et garnissage intégral de la cellule arrière.
  • Tableau de bord Jaeger et peinture imitation bois.
  • Anti brouillards encastrés sous la jupe avant.
  • Installation d'une climatisation (en utilisant des pièces d'époque).
Conception & réalisation © Nicolas Bergon - décembre 2010.
Evolutions du DS fourgon 4 portes n°2

Version initiale:

  • Ce fourgon est le seul réalisé à partir d'un break (accidenté à l'arrière).
  • La finition est particulièrement soignée: double baguette chromée latérales, peinture brun scarabée, toit noir, filet latéral doré....
  • Il changea ensuite plusieurs fois de propriétaires (parmi eux: un orchestre..).
  • Moteur DS 23 injection avec boîte à quatre rapports.

Version actuelle:

  • Sauvé de la destruction par son actuel propriétaire, il fût remotorisé avec un bloc DS 23 carburateurs associé à une boîte à cinq rapports.
  • Une alimentation en GPL a été également adaptée.