Trafic Subway "Renault Assistance" (Somac - Morice - Jige - Villard).

Le principal inconvénient des véhicules d'assistance modernes (avec relevage arrière) est de ne pouvoir pénétrer dans les parkings souterrains.

Il "suffirait" d'abaisser la hauteur du véhicule pour résoudre le problème.

Pour ce Trafic Subway, les transformations successives sont les suivantes:

  • base utilisée: Trafic châssis long en version propulsion,
  • renforcement du châssis d'origine,
  • installation d'une boîte de transfert (2x5 vitesses),
  • mise en place d'un lest de 120kg à l'avant, (transformations effectuées par Somac).
  • remplacement des ressorts à lames par une suspension pneumatique à l'arrière (établissements Morice),
  • adaptation d'un relevage arrière hydraulique (par Jige - Lohr),
  • abaissement du pavillon de la cabine (avec modifications de l'ergonomie intérieure) et aménagements intérieurs (par les éts Villard).
Pour ce véhicule rare (seuls quelques exemplaires ont vu le jour), la décoration reprend évidemment la "robe" "Renault Assistance".
Conception & réalisation © Nicolas Bergon - décembre 2010.

Dossier: les véhicules de

RENAULT Assistance