octobre
1984
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Commercialisation
du Citroën C15 en deux versions: essence ou diesel.
(
pour les caractéristiques détaillées, voir
présentation technique).
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fin
1984
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Déjà
les premières versions transformées
par des carrossiers !
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mars
1985
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Afin
de s'harmoniser avec les nouvelles couleurs du réseau (rouge
et blanc), les agents et les concessionnaires Citroën reçoivent
un plan de décoration
de leur C15 d'assistance
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décembre
1986
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Lancement
du modèle d'attaque à moteur 954
cm3 - 45ch - 5 cv fiscaux - 475kg de charge utile - poids
à vide: 855kg - boîte à 4 vitesses - finition
simplifiée |
juillet
1987
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Expérimentation
du C15 électrique à
La Rochelle et à Bruxelles.
Principales
caractéristiques: charge utile: 350kg - vitesse maxi: 100km/h
- autonomie supérieure à 100km.......
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juillet
1989
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Restylage
de la partie avant: nouvelle calandre avec chevrons décentrés,
clignotants dans les pare-chocs.... |
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1989
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Présentation
du C15 6 roues, conçu par
De Léotard et fabriqué par Chausson (voir chapitre
spécifique) |
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1991
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Commercialisation
du C15 électrique dans
sa version définitive.
Voir
chapitre
spécifique dans ce site.
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mars
1991
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Présentation
du "C15 Club" (série
limitée): enjoliveurs type AX, intérieur spécifique,
appuie-têtes, couleur unique gris cristal métallisé,
essence ou diesel, sigle "Club" sur porte AR gauche.
Voir
page
spécifique sur le site des séries limitées.
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1991
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Dangel
présente le C15 4x4, voir
page
spéciale (avec les caractéristiques techniques). |
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décembre
1991
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Présentation
du "C15 Familiale":
banquette arrière, 4 vitres latérales arrières
(dont deux coulissantes), enjoliveurs type AX, bandes décoratives
latérales. |
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1992
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Deuxième
(léger) restylage: les chevrons reviennent au centre de la
calandre. |
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octobre
1994
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Commercialisation
de la série limitée "C15
Illico": essence ou diesel 600kg de C.U.(765 kg
en option), direction assistée en option sur diesel, garnissage
spécifique (filet rouge), blanc banquise, sigle "Illico"
sur porte arrière gauche, pas d'enjoliveurs.
Voir
page
spécifique sur le site des séries limitées.
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1994
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Le
C15 à cabine approfondie
est intégré à la gamme normale.
(voir
chapitre
spécifique)
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avril
1995
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Commercialisation
de la série limitée "C15
Messager": diesel 600kg de C.U.(765 kg en option),
direction assistée en série, garnissage spécifique,
blanc banquise, sigle "Messager" sur porte arrière
gauche, enjoliveurs type AX.
Voir
page
spécifique sur le site des séries limitées.
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octobre
1995
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Présentation
du Jumpy
Evolutions
de la gamme C15: deux finitions sont proposées:
-
C15 First: baguette latérale,
accoudoir côté conducteur....
-
C15 Club: directions assistée,
condamnation des portes....
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avril
1996
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Commercialisation
de la série limitée "C15
Hit": diesel 600kg de C.U.(765 kg en option), direction
assistée en option, garnissage spécifique, blanc banquise,
sigle "Hit" sur portes avants, filet décoratif latéral
très fin, enjoliveurs type AX |
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1996
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Présentation
du Berlingo. |
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1996
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Présentation
du C15 GNV bi-carburation (essence/gaz
naturel). |
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1999
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Malgré
la concurrence du Berlingo et des autres concurrents plus récents,
le C15 se vend encore à 13 554 exemplaires (4ème rang
des petits utilitaires), pas mal pour un modèle de 15 ans
!!
(voir
la photo ci-contre).
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gamme
2001
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La
version essence est supprimée.
Le
moteur diesel passe de 1769 à 1868 cm3 (même puissance).
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gamme
2003
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Toujours
là !!! |
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