Dossier Citroën C35: les transformations diverses.

 
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divers

 

 

 

 

Les C35 bétaillères & vans.
A partir du châssis cabine, plusieurs carrossiers ont proposé des C35 bétaillères.....

..... ou des C35 vans (exemples Théault ci-contre), dont certains reçoivent une finition particulièrement soignée.


 
Les C35 camping-cars.

Quelques exemples de cellules camping-cars sur C35 châssis cabine. Les débuts de la "maison mobile" enfin confortable.....

Un exemplaire unique: le C35 Supervan créé par Gruau pour le gagnant d'un concours de la revue "l'Auto Journal". Carrosserie très travaillée, décoration et aménagements soignés... le rêve dans les années 80 !

 

 
Les C35 bennes.

Etablis sur des bases de pick-up, plusieurs carrossiers proposaient des bennes à relevage hydraulique de formes différentes (plates ou "creuses").


 

Les C35 élévateurs à nacelle.

Ce type d'équipement, très répandu en milieu urbain, comprend:

  • - une nacelle pouvant transporter une ou deux personnes,
  • - un bras élévateur hydraulique téléscopique,
  • - un socle lié à la coque du fourgon (voir photo de droite),
  • - une plateforme arrière protégeant la nacelle pendant le transport.

 
Diverses réalisations sur base C35.
Ce C35 était un fourgon spécialement aménagé par Citroën pour l'assistance commerciale aux agents du double chevron (années 80). Il contient des pannonceaux, affichettes, prospectus et décorations de magasin spécifiques.

Destiné aux transports de fonds, ce C35 carrossé par Trouillet présente plusieurs particularités:

  • portes avant condamnées (accès par porte coulissante latérale),
  • vitrages et éléments de carrosserie blindés,
  • installation de climatisation..

Le C35 n'ayant jamais reçu de moteur turbo-diesel, certains amateurs (éclairés) se sont lancés dans la transformation.

  • Le C35 ci-contre a reçu un moteur de CX TD série 2 (95ch au lieu de 69.....).
  • La face avant a été adaptée aux nouvelles performances de ce fourgon très spécial.
Cette caravane publicitaire vante les mérites de la Visa II (1981).Les panneaux publicitaires sont simplement adaptés sur des fourgons de série (série 1 et série 2).

 

 


Conception & réalisation: Nicolas Bergon - décembre 2010

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