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Dossier
Citroën
C35: les
frigorifiques et magasins mobiles.
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Accès
aux différentes rubriques: (cliquez sur les vignettes
ci-dessous).
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versions
"usine"
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Gd
volume
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minibus
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Ambulances
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Pick-ups
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Plateaux
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Frigos
& magasins
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divers
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Les
C35 isothermes et frigorifiques. |
Les
fourgon isothermes se reconnaissent
facilement à l'absence du compresseur sur le toit de la cabine.
Ils
sont suffisants pour transporter certaines catégories de
marchandises périssables sur de courtes distances.
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Le
camion frigorifique produit
lui-même son propre froid. Il appartient souvent à
de grandes flottes de véhicules.
Ces
"caisses carrées" sont souvent carrossées
sur des bases de châssis cabine.
Les
noms des carrossiers sont inconnus.
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Les
C35 magasins ambulants. |
Destinés
à la vente de marchandises (en général périssables)
sur les marchés et foires, ces véritables magasins
ambulants utilisent des bases de fourgon C35 de série......
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....
des châssis cabine à empattement court (et porte-à-faux
arrière allongé) ... |
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des châssis cabine à empattement long.... |
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...
ou des carrosseries spectaculaires entièrement transformées
et extensibles... |
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Les
C35 bureaux mobiles. |
Les
banques sont les principales utilisatrices de ces véhicules
soigneusement aménagés (finitions bois, climatisation,
belles décorations...) Ci-contre, des créations Promobil
- André Morin.
Les
aménagements comprennent en général deux parties
distinctes:
-
plate-forme d'accueil du public
facilement accessible (panneaux ouvrants),
- bureau
particulier
pour recevoir les clients en privé.
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Carrossé
en 1978 par M. Favier (carrossier
du Puy-de-Dôme), ce beau C35 privilégie l'accueil du
public.
D'une longueur
de 6,56m, il a coûté, à l'époque, l'équivalent
de trois CX Prestige...
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Si
ce C35 bureau carrossé
par Gruau conserve la carrosserie
d'origine, il possède la particularité d'être
blindé sur sa partie avant.... |
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Basé
sur une châssis à empattement long et avec un porte-à-faux
arrière de 60cm, ce C35 unique fut utilisé pour la
promotion de la pompe à
chaleur par le centre EDF de Montbelliard.
Il a été
construit en 1982 par la société "Présents
pour le futur".
Nous recherchons
des photos en couleur de ce véhicule (à la très
belle décoration, paraît-il......).
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Conception
& réalisation: Nicolas Bergon - décembre
2010
courriel/mail:
cliquer ICI
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