Dossier Citroën C35: les frigorifiques et magasins mobiles.

 
Accès aux différentes rubriques: (cliquez sur les vignettes ci-dessous).
versions "usine"
Gd volume
minibus
Ambulances
Pick-ups
Plateaux
Frigos & magasins
divers

 

 

Les C35 isothermes et frigorifiques.

Les fourgon isothermes se reconnaissent facilement à l'absence du compresseur sur le toit de la cabine.

Ils sont suffisants pour transporter certaines catégories de marchandises périssables sur de courtes distances.

Le camion frigorifique produit lui-même son propre froid. Il appartient souvent à de grandes flottes de véhicules.

Ces "caisses carrées" sont souvent carrossées sur des bases de châssis cabine.

Les noms des carrossiers sont inconnus.


 

Les C35 magasins ambulants.

Destinés à la vente de marchandises (en général périssables) sur les marchés et foires, ces véritables magasins ambulants utilisent des bases de fourgon C35 de série......

.... des châssis cabine à empattement court (et porte-à-faux arrière allongé) ...
... des châssis cabine à empattement long....
... ou des carrosseries spectaculaires entièrement transformées et extensibles...

 
Les C35 bureaux mobiles.

Les banques sont les principales utilisatrices de ces véhicules soigneusement aménagés (finitions bois, climatisation, belles décorations...) Ci-contre, des créations Promobil - André Morin.

Les aménagements comprennent en général deux parties distinctes:

  • plate-forme d'accueil du public facilement accessible (panneaux ouvrants),
  • bureau particulier pour recevoir les clients en privé.

Carrossé en 1978 par M. Favier (carrossier du Puy-de-Dôme), ce beau C35 privilégie l'accueil du public.

D'une longueur de 6,56m, il a coûté, à l'époque, l'équivalent de trois CX Prestige...

Si ce C35 bureau carrossé par Gruau conserve la carrosserie d'origine, il possède la particularité d'être blindé sur sa partie avant....

Basé sur une châssis à empattement long et avec un porte-à-faux arrière de 60cm, ce C35 unique fut utilisé pour la promotion de la pompe à chaleur par le centre EDF de Montbelliard.

Il a été construit en 1982 par la société "Présents pour le futur".

Nous recherchons des photos en couleur de ce véhicule (à la très belle décoration, paraît-il......).


 

 


Conception & réalisation: Nicolas Bergon - décembre 2010

courriel/mail: cliquer ICI