Dossier Citroën C35: les plateaux

 
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Les C35 plateaux Rhodes.

Le C35 plateau ER300 Rhodes ci-contre possède les caractéristiques suivantes:

  • un double essieu arrière à suspension hydropneumatique.
  • un plateau de 5m de long équipé d'un treuil de 4 tonnes (CU = 1480kg),
  • un faible angle de montée de 13°.
en position basse
en position route
Le C35 plateau porte-voiture à trois essieux du même constructeur permet d'augmenter la masse du véhicule transporté.
Rhodes à également conçu des C35 à plateau fixe pour le transport des marchandises lourdes et encombrantes.

 

Les C35 plateaux Tissier.

Surtout connu pour ses transformations spectaculaires sur base DS et CX, le constructeur Pierre Tissier a aussi créé des porte-voitures sur le C35.

Principales caractéristiques:

  • essieux arrières à suspension hydropneumatique,
  • longueur du plateau: 5,50 m,
  • PTC: 3500 kg (3 essieux) ou 4500 kg (4 essieux).

Les C35 plateaux semi-remorques Lohr.

Innovant constamment dans le transport de véhicules, Lohr proposa dans les années 80 ce semi-remorque modulaire sur C35 avec possibilité de déplacer deux voitures simultanèment et de pouvoir opérer avec le tracteur seul.

Toute une gamme de semi-remorques spécialisés était dérivée de cette version.

En France, ce genre de véhicules est très rares, alors qu'il est fréquent dans d'autres pays européens (les Pays-Bas, par exemple).


Les C35 plateaux Siprel.
Pour le transport de marchandises lourdes et difficiles à soulever, la société Siprel à créer un C35 dont la plateau vient se poser sur le sol grâce à un essieu arrière escamotable (1984).

 

Un C35 plateau porte-voiture.

Le C35 porte-voiture ci-contre permet d'abaisser le plateau jusqu'au sol, rendant possible le chargement d'un véhicule accidenté ou ayant une garde au sol très réduite (DS en position basse, par exemple).

Les pièces des trains arrières semblent d'origine Citroën (carrossier ?).


 

 


Conception & réalisation: Nicolas Bergon - décembre 2010

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