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Dossier
Citroën
C35: les
plateaux
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Accès
aux différentes rubriques: (cliquez sur les vignettes
ci-dessous).
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Les
C35 plateaux Rhodes. |
Le
C35 plateau ER300 Rhodes
ci-contre possède les caractéristiques suivantes:
- un
double essieu arrière à suspension hydropneumatique.
- un
plateau de 5m de long équipé d'un treuil de 4 tonnes
(CU = 1480kg),
- un
faible angle de montée de 13°.
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en
position basse
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en
position route
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Le
C35 plateau porte-voiture à trois
essieux du même constructeur permet d'augmenter la
masse du véhicule transporté. |
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Rhodes
à également conçu des C35
à plateau fixe pour le transport des marchandises
lourdes et encombrantes. |
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Les
C35 plateaux Tissier. |
Surtout
connu pour ses transformations spectaculaires sur base DS et CX,
le constructeur Pierre Tissier
a aussi créé des porte-voitures sur le C35.
Principales
caractéristiques:
- essieux
arrières à suspension hydropneumatique,
- longueur
du plateau: 5,50 m,
- PTC:
3500 kg (3 essieux) ou 4500 kg (4 essieux).
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Les
C35 plateaux semi-remorques Lohr. |
Innovant
constamment dans le transport de véhicules, Lohr proposa
dans les années 80 ce semi-remorque modulaire sur C35 avec
possibilité de déplacer deux voitures simultanèment
et de pouvoir opérer avec le tracteur seul.
Toute
une gamme de semi-remorques spécialisés
était dérivée de cette version.
En
France, ce genre de véhicules est très rares, alors
qu'il est fréquent dans d'autres pays européens (les
Pays-Bas, par exemple).
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Les
C35 plateaux Siprel. |
Pour
le transport de marchandises lourdes et difficiles à soulever,
la société Siprel
à créer un C35 dont la plateau vient se poser sur le
sol grâce à un essieu arrière
escamotable (1984). |
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Un
C35 plateau porte-voiture. |
Le
C35 porte-voiture ci-contre permet d'abaisser le plateau
jusqu'au sol, rendant possible le chargement d'un véhicule
accidenté ou ayant une garde au sol très réduite
(DS en position basse, par exemple).
Les
pièces des trains arrières semblent d'origine Citroën
(carrossier ?).
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Conception
& réalisation: Nicolas Bergon - décembre
2010
courriel/mail:
cliquer ICI
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