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Dossier
Citroën
C35: les
versions d'usine
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Accès
aux différentes rubriques: (cliquez sur les vignettes
ci-dessous).
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versions
"usine"
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Gd
volume
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minibus
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Ambulances
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Pick-ups
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Plateaux
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Frigos
& magasins
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divers
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Le
C35 série 1. |
Lancé
en mars 1974, le C35 était
très moderne pour l'époque: ligne agréable,
confort et tenue de route exemplaires.
La
traction avant permet de conserver un seuil de chargement très
bas.
Les
dimensions extérieures (4961x1990 mm) permettent de satisfaire
la célébre "zone bleue" parisienne (moins
de 10m2 au sol)
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Le
rapport volume utile/encombrement est étonnant pour la catégorie. |
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Le
style de la planche de bord s'inspire de celui d'une célèbre
petite Citroën....
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Le
C35 série 2. |
En
septembre 1979, le C35 série 2
reçoit le moteur 2,5D d'origine CX et un léger restylage
extérieur/intérieur.
Les
deux principales versions (essence/diesel) s'appellent C35 LE/LD,
puis C35 RE/RD et C35 E/D.
A partir
de 1987, la fabrication sera assurée par Chausson.
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Les
C35 fourgons de série. |
D'origine,
le C35 est disponible en deux empattements
(3,20 et 4,20m) et deux hauteurs de pavillon
(normal ou rehaussé de 27cm).Les quatre versions de fourgon
disponibles sont les suivantes: |
Versions: |
Fourgon
de base
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empattement
normal avec rehausse
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empattement
long sans rehausse
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empattement
long avec rehausse
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Volume
utile: |
9,3
m3
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11
m3
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12,5
m3
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14,3
m3
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Les
C35 spéciaux "de série". |
La
version spéciale d'usine la plus répandue est évidemment
le plateau nu destiné
à être habillé par un carrossier.
En
dehors des bétaillères, minibus et pick-ups (voir
chapitres concernés), Citroën commercialisa également
un C45
à six roues (photos recherchées...).
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Conception
& réalisation: Nicolas Bergon - décembre
2010
courriel/mail:
cliquer ICI
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