Dossier Citroën C35: les versions d'usine

 
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divers

 

 

 

 

Le C35 série 1.

Lancé en mars 1974, le C35 était très moderne pour l'époque: ligne agréable, confort et tenue de route exemplaires.

La traction avant permet de conserver un seuil de chargement très bas.

Les dimensions extérieures (4961x1990 mm) permettent de satisfaire la célébre "zone bleue" parisienne (moins de 10m2 au sol)

Le rapport volume utile/encombrement est étonnant pour la catégorie.
Le style de la planche de bord s'inspire de celui d'une célèbre petite Citroën....

 

 

Le C35 série 2.

En septembre 1979, le C35 série 2 reçoit le moteur 2,5D d'origine CX et un léger restylage extérieur/intérieur.

Les deux principales versions (essence/diesel) s'appellent C35 LE/LD, puis C35 RE/RD et C35 E/D.

A partir de 1987, la fabrication sera assurée par Chausson.


 

 

Les C35 fourgons de série.
D'origine, le C35 est disponible en deux empattements (3,20 et 4,20m) et deux hauteurs de pavillon (normal ou rehaussé de 27cm).Les quatre versions de fourgon disponibles sont les suivantes:
Versions:
Fourgon de base
empattement normal avec rehausse
empattement long sans rehausse
empattement long avec rehausse
Volume utile:
9,3 m3
11 m3
12,5 m3
14,3 m3
 

 

Les C35 spéciaux "de série".
La version spéciale d'usine la plus répandue est évidemment le plateau nu destiné à être habillé par un carrossier.

En dehors des bétaillères, minibus et pick-ups (voir chapitres concernés), Citroën commercialisa également un C45 à six roues (photos recherchées...).


 

 


Conception & réalisation: Nicolas Bergon - décembre 2010

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